Les Tablées du Potager #2, on a remis l’couvert !

Après un beau succès pour leur première édition en 2020 au jardin de l’Oasis de Gerland, les Tablées du Potager sont revenues chatouiller les papilles de celles et ceux qui vivent, étudient, travaillent ou même jardinent dans le quartier de Gerland les midis des 28, 29 et 30 septembre ! Une envie en particulier nous a porté pour « remettre le couvert » : celle de permettre aux étudiant.e.s, aux salarié.e.s, aux habitant.e.s et aux passant.e.s de se rencontrer autour d’un bon repas, de visiter le jardin et de simplement profiter d’un moment de partage. Cette année encore, nous avons vécu trois jours de cuisine participative dans ce jardin partagé entre quartiers sociaux, grandes entreprises et écoles supérieures. Habitant.e.s-jardinier.e.s, membres des associations partenaires et bénévoles se sont mêlés pour concocter de belles assiettes !

Tous les matins, une nouvelle brigade de cuisiniers et cuisinières  est passée derrière les fourneaux pour remplir les marmites et relever le défi de préparer plus de 100 repas bio, locaux et de saison. Avec nos partenaires Les Dames de Gerland, La Cloche, le SAMSAH, le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) et Singa, ces équipes ont épluché, râpé, émincé, cuits et … dégustés ces plats savoureux qu’ils et elles ont préparés ! Chacun.e a trouvé sa place dans ces équipes comme autour de la table, les repas étant proposés contre un don libre et conscient.

CLÔTURE FESTIVE LE JEUDI SOIR

Afin de terminer en beauté ces belles journées ensoleillées, un apéro « after-work » tout en musique a réchauffé la soirée tapas, qui ont été réalisés à partir des denrées restantes de la semaine : rien ne se perd, tout se transforme (et se déguste) ! C’est les notes du Trio Kafeta qui nous ont régalé les oreilles, encore merci à eux.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ces festivités et qui ont fait de ces journées des moments de partage, de rencontre, de rire et de découverte. Au plaisir de vous revoir autour d’une belle tablée !

Leave a Reply